Grand Hotel de la Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit

2 participants

Aller en bas

Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit Empty Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit

Message  Dorris Jeu 27 Mai - 1:24

Bonjour à toutes et à tous, mon nom est Dorris et je me présente à vous en tant que calligraphe et représentante de la Draénique des Jeux. Je suis ici dans le but de fournir des cartes de jeu pour votre taverne l'Antre de la nuit. J'ai déjà rencontré Inannä qui a accepté mes services. Je viens donc vous apporter des informations sur la calligraphie dont je maîtrise l'art.
Les informations qui suivent sont présentées sous une forme plutôt fonctionnelle pour une meilleure compréhension.
Principe : j'utilise ma compétence de mouture pour broyer cinq plantes identiques et ainsi obtenir des pigments qui serviront à la fabrication d'encres, qui elles-mêmes serviront à créer ces fameuses cartes.
Les pigments : voici la liste des différents pigments et les plantes à broyer pour leur obtention :
- Pigment albâtre : Feuillargent, Pacifique, Terrestrine
- Pigment crépusculaire : Mage royal, Églantine, Chardonnier, Doulourante, Étouffante
- Pigment verdoyant : Mage royal, Églantine, Chardonnier, Doulourante, Étouffante (rare)
- Pigment doré : Aciérite sauvage, Tombeline, Sang-royal, Vietérule
- Pigment brûlé : Aciérite sauvage, Viétérule
- Pigment émeraude : Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale
- Pigment indigo : Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale (rare)
- Pigment violet : Fleur de feu, Lotus pourpre, Larmes d'Arthas, Soleillette, Aveuglette, Champignon fantôme,
Gromsang
- Pigment rubis : Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale (rare)
- Pigment argenté : Sansam doré, Feuillerêve, Sauge-argent des montagnes, Fleur de peste, Chapeglace
- Pigment saphir : Sansam doré, Feuillerêve, Sauge-argent des montagnes, Fleur de peste, Chapeglace (rare)
- Pigment néantin : Gangrelette, Glaurier, Terocône, Voile-misère, Chapeflamme, Lichen ancien, Néantine, Cauchemardelle, Chardon de mana
- Pigment ébène : Gangrelette, Glaurier, Terocône, Voile-misère, Chapeflamme, Lichen ancien, Néantine, Cauchemardelle, Chardon de mana (rare)
- Pigment azur : Toutes les plantes du Norfendre
- Pigment glacé : Toutes les plantes du Norfendre
Les encres : voici la liste des différentes encres et des pigments nécessaires à leur création :
- Encre ivoire : 1 pigment albâtre
- Encre lueur-de-lune : 2 pigments albâtres
- Encre du chasseur : 1 pigment verdoyant
- Encre du lion : 2 pigments dorés
- Encre Jadefeu : 2 pigments emeraudes
- Encre céléste : 2 pigments violets
- Encre chatoyante : 2 pigments argentés
- Encre éthérée : 2 pigments néantins
- Encre marine : 2 pigments azurs
- Encre aubétoile : 1 pigment brûlé
- Encre royale : 1 pigment indigo
- Encre embrasée : 1 pigment rubis
- Encre du ciel : 1 pigment saphir
- Encre flamme-noire : 1 pigment ébène
- Encre tombe-neige : 2 pigments glacés
La suite de ce guide, c'est-à-dire les cartes, arrive bientôt !
Dorris
Dorris
Touriste
Touriste

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit Empty Re: Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit

Message  Dorris Jeu 27 Mai - 12:00

Rebonjour, comme promis voici la suite de mes explications sur les cartes tant attendues. Sachez déjà qu'il existe plusieurs suites de cartes différentes avec un nombre de cartes qui varie selon les suites. Chaque carte nécessite en général pour sa fabrication plusieurs encres et un parchemin vierge qui s'achète directement auprès du fournisseur de composants pour la calligraphie. Cependant la carte est créée aléatoirement entre les différentes possibilités de la suite, je ne peux donc pas vous garantir la collection complète du premier coup, il faudra certainement plusieurs essais. Je vous présente donc les différentes suites, les cartes qui les constituent et les composants nécessaires pour chaque carte :
- Carte de tarot mystérieuse : 3 cartes (l'As, le Deux, et le Trois de Voleurs) constituent la suite de Voleurs. Pour chaque carte, il faut 1 parchemin léger, 1 encre de minuit, 1 encre du chasseur.
- Carte de tarot étrange : 4 cartes (de l'As au Quatre d'Epées) constituent la suite d'Epées. Pour chaque carte, il faut 1 parchemin commun, 2 encres aubétoiles, 1 encre du lion.
- Carte de tarot des arcanes : 5 cartes (de l'As au Cinq de Mages) constituent la suite de Mages. Pour chaque carte, il faut 1 parchemin commun, 2 encres royales, 1 encre jadefeu.
- Carte de tarot ombreuse : 5 cartes (de l'As au Cinq de Démons) constituent la suite de Démons. Pour chaque carte, il faut 1 parchemin épais, 2 encres embrasées, 1 encre céleste.
- Carte de Sombrelune : 8 cartes (de l'As au Huit pour 4 suites différentes) constituent une suite parmi 4 suites différentes (Fauve, Seigneurs de guerre, Elémentaires, Portails). Pour chaque carte, il faut 1 parchemin épais, 5 encres du ciel, 2 encres chatoyantes.
- Carte de Sombrelune majeure : 8 cartes (de l'As au Huit pour 4 suites différentes) constituent une suite parmi 4 suites différentes (Orages, Bénédictions, Déraison, Furies). Pour chaque carte, il faut 1 parchemin résistant, 3 encres flamme-noire, 1 encre éthérée, et 3 vies primordiales.
- Carte de Sombrelune du Grand Nord : 8 cartes (de l'As au Huit pour 4 suites différentes) constituent une suite parmi 4 suites différentes (Nobles, Prismes, Non-mort, Chaos). Pour chaque carte, il faut 1 parchemin résistant, 6 encres tombeneige, 3 encres marines, et 3 vies éternelles.

Je tiens à ajouter quelques informations :
- Il existe un système d'échange d'encres à Dalaran, je peux échanger une encre marine contre un exemplaire de n'importe quelle encre sauf l'encre tombeneige qui nécessite 10 encres marines. Cela signifie qu'à partir de plantes de Norfendre seulement, on peut obtenir toutes les encres et donc toutes les cartes.
- Comme je l'ai déjà dit à Enannä, je ne demande aucune commission, c'est pour moi un plaisir de vos aider. Je peux aussi fournir les parchemins vierges qui ne coûtent pas grand chose.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou à me contacter en jeu (mon personnage se nomme Dorris). A bientôt pour les affaires ou à l'Antre de la Nuit !
Dorris
Dorris
Touriste
Touriste

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit Empty A notre cher Calligraphe.

Message  Lorë Jeu 27 Mai - 21:47

Merci beaucoup de ton aide Dorris de la draénique des jeux! What a Face et bienvenue parmis nous cher ami!

Cette idée de carte est géniale je trouve à mettre en scène, ton soutient nous sera précieux, et oui en ce qui concerne les composants, je pense qu'il ne faut prendre que ces plantes de Norfendre, qui sont pas plus chères, plus nombreuses et plus utiles en effet!

Qui sont en partie :

Feuillerêve, Sansam Doré, Calot de glace, Sauge Argent des montagnes, Fleur de peste

Il me semble! Il en manque quelques unes je crois bien !

Enfin, peut être pourrions nous te proposer un rôle dans la taverne si ça te dit, en tant que maitre de table!
Tu ne serais pas obliger de nous rejoindre et viendrais quand tu aurais le temps!

A bientôt Ig ou ailleurs!

Lorë.
Lorë
Lorë
Résident(e)
Résident(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 31
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur !

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit Empty Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit

Message  Dorris Ven 28 Mai - 14:31

Bonjour tout le monde. Je voudrais d'abord corriger Lorë, les plantes que vous citez ne sont pas celles du Norfendre mais celles que l'on pouvait trouver à la fin de WoW classique, c'est-à-dire avec une compétence en calligraphie entre 250 et 300. Les plantes du Norfendre nécessitent, pour leur cueillette, une compétence d'au moins 375 et sont les suivantes : Feuille de feu, Fleur de liche, Glacépine, Langue de serpent, Lys tigré, Ortie blanche, Rose de Talandra, et Trèfle doré. Bien sûr, ces plantes ne se trouvent que sur le continent Norfendre.
Pour votre proposition, il faut que je réfléchisse, je suis créatrice de cartes et je ne possède malheureusement pas les compétences d'un croupier. Pour le moment Inannä m'a juste demandé de confectionner des cartes de jeu, je vous laisse donc le soin de créer des règles car je dois avouer que je n'ai pas beaucoup d'idées. Sachez tout de même que je suis prête à vous aider.
A bientôt !
Dorris
Dorris
Touriste
Touriste

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit Empty Re: Cartes de jeu pour l'Antre de la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum